Je m’appelle Hassan, je suis bijoutier marocain né dans la ville de Imintanoute. À Agadir, j’ai commencé à m’intéresser à la bijouterie en rencontrant un maitre artisan qui travaillait dans la même médina que mon père et mon oncle. À 16 ans, ce maître artisan me prend sous son aile et m’apprend le métier pendant 10 ans. J’ai appris différentes techniques comme la soudure, le polissage, le découpage ou encore les finitions au papier de verre. À 24 ans, j’ai ouvert mon propre atelier boutique où je vendais mes créations. J’aime beaucoup ce métier, je travaille l’argent, et j’adore m’inspirer des modèles anciens en y ajoutant ma créativité.

Je suis arrivé en France fin 2016, j’ai travaillé 3 ans chez Carglass en tant que technicien vitrage. Quand j’ai découvert La Fabrique NOMADE, l’espoir de retrouver mon métier est devenu possible. J’ai quitté mon emploi et j’ai intégré la formation en mars dernier.

J’aspire à maîtriser toujours plus de techniques, dans le domaine de la haute joaillerie et j’espère exercer mon métier en France.