Une collection engagée qui allie artisanat et responsabilité

Désignée par La Fabrique NOMADE, nos 6 bijoutiers ont transformé la vaisselle brisée du Ritz en pièces de bijoux raffinés, en s’appuyant sur des techniques de serti clos. Ce procédé requiert une grande minutie, afin de maintenir l’intégrité des matériaux fragiles tout en sublimant leur beauté.

Cette collection porte un message fort : elle s’inscrit dans une démarche responsable, à la fois sociale et environnementale. En valorisant des éléments de vaisselle brisée, le projet adopte une approche écoresponsable, réduisant le gaspillage et valorisant le réemploi.

Et son impact ne s’arrête pas là. Ce projet témoigne de l’engagement du Ritz Paris pour une société inclusive et solidaire, où l’artisanat devient un vecteur d’insertion et de valorisation des talents. Cet engagement social manifeste une vision éthique plus large de la création, en associant l’excellence et la responsabilité. 

À travers cette collection d’excellence, La Fabrique NOMADE et le Ritz Paris, font la preuve que le luxe devient un moteur de changement en faveur de la durabilité, l’inclusion et la diversité.

Cette collection, composée de 40 pièces, est vendue au concept store du Ritz Paris à partir du 15 octobre 2024, et les bénéfices seront reversés à La Fabrique NOMADE.