LA FABRIQUE NOMADE x LE SLIP FRANÇAIS : UNE AMBITION COMMUNE

Quand Inès Mesmar rencontre Guillaume Gibault fondateur du Slip Français et ses équipes en septembre 2020, ils se rejoignent sur une envie commune : enrichir le secteur textile en plein renouveau par l’apport des compétences des couturiers réfugiés et migrants régularisés et leur transmettre les savoir-faire des ateliers français pour réinventer ensemble une industrie textile dans un modèle durable, humain et ouvert. 

UNE MARQUE ENGAGÉE POUR LA FABRICATION LOCALE

Le Slip Français est une marque de vêtements engagée depuis 10 ans pour une mode qui valorise et soutient les savoir-faire des ateliers français. Il œuvre à réinventer avec panache l’industrie textile française, en fabriquant la totalité de ses produits du fil à la boîte en France avec 29 partenaires sur l’ensemble du territoire.

UN PROJET SOCIAL ET SOLIDAIRE POUR UNE INSERTION DURABLE

 

FABRICATION
Soutenir l’activité de confection/fabrication textile de La Fabrique NOMADE, en devenant à terme un des partenaires fabricants du Slip Français.

MÉCÉNAT TECHNIQUE
Enrichir le dispositif de formation de La Fabrique NOMADE en partenariat avec l’association Savoir Faire Ensemble.

 

INSERTION
Faciliter l’insertion de nos couturiers au sein du secteur textile via le réseau et les partenaires du Slip Français.

FINANCEMENT
Chaque dernier vendredi du mois, Le Slip Français reverse 5% de ses ventes au profit de l’association.

Par cette action commune, c’est plus qu’un emploi, c’est un avenir réel qui s’ouvre pour chaque couturier migrant comme pour l’industrie textile en plein renouveau.

UNE CAPSULE SOLIDAIRE POUR UNE INSERTION DURABLE DES COUTURIERS RÉFUGIÉS

La Fabrique NOMADE, Le Slip Français et agnès b. sont fiers de vous présenter leur capsule solidaire, fabriquée à Paris par des couturiers réfugiés et migrants régularisés.


La génèse de cette capsule c’est la rencontre entre Le Slip Français et La Fabrique NOMADE, deux acteurs engagés pour le Made In France et une mode solidaire et vertueuse.

L’idée de produire une collection fabriquée à Paris et dont les bénéfices seraient reversés à l’association* s’impose alors comme une évidence.

Cette année, agnès b. nous fait l’honneur de parrainer notre toute première capsule solidaire  et accompagne Le Slip Français et La Fabrique NOMADE pour s’exprimer et s’engager autour du «Renouveau du made in France».

Le Slip Français et agnès b. se sont mobilisés pour transmettre aux couturiers et à l’association des savoirs et des savoir-faire dans le cadre d’une activité de production à plus grande échelle.

La fabrication de plus de 3400 pièces, est une première pour l’atelier de confection textile lancé en février 2021 avec quatre couturiers salariés de La Fabrique NOMADE.

* Vous pourrez retrouver cette capsule dans toutes les boutiques du Slip Français et d’agnès b.