PROGRAMME D’INSERTION PROFESSIONNELLE

La fabrique NOMADE propose un programme adapté et inédit dédié aux artisans. D’une durée de 6 mois, ce programme favorise leur montée en compétences, leur adaptation au contexte économique, culturel français et leur autonomie. Nous apportons les ressources nécessaires pour que les artisans puissent reprendre leur métier en main et être aptes à répondre aux besoins des entreprises. Nous œuvrons à promouvoir leurs compétences auprès des professionnels et faciliter leur insertion dans les entreprises.

RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE PAR L’OBJET

Mieux qu’un CV, ces objets donnent à voir leur savoir-faire auprès de professionnels et entreprises du secteur des métiers d’art.
La collection Traits d’union est issue d’une collaboration professionnelle et créative entre les artisans réfugiés de La fabrique NOMADE et des designers français.

ATELIERS DE PRATIQUE ARTISANALE

Destinés au grand public (adultes et enfants) et aux entreprises, les ateliers de pratique proposent une initiation à des savoir-faire riche par leur diversité et singularité. Il sont animés par les artisans et participent concrètement à leur insertion socio-professionnelle. Cette action conduit au changement de posture et à l’autonomie.

EXPOSITIONS ET CONFÉRENCES

La Fabrique NOMADE organise des événements de promotion du savoir-faire des artisans et participe à des événements de sensibilisation pour un changement de regard sur les publics migrants et réfugiés.